mon chat

Publié le par leblogdecalypso

l'animal dont je n'arriverais pas à me passer est le chat    le mien à deux ans c'est un sacré de birmanie  et je peux dire un véritable pot de colle et pas n'importe laquelle je dirais de la super glue , de plus c'est un chat qui s'intéresse à tout  , observe tout ce que vous faite ,

 

 

 luna               LUNA

 

 

il y existe une légende sur le sacré de birmanie et pour ceux qui ne la connaisse pas j'ai décidé de la partagé ,  je sais elle est un peu longue mais elle est intéressante .

 

 

 

 

 

 

 

La légende du sacré de Birmanie
06/02/2005 - Lu 6411 fois
Une légende raconte que le Sacré de Birmanie était le gardien du temple de Lao-Tsun, où était vénérée la déesse Tsun Kyan Tsé.
Au début du XVIII siècle, dans le Temple de Lao-Tsun, en Inde, vivaient en prières les prêtres Kittahs, réputés pour leur sagesse. Gardiens des temples, ils vénéraient plus particulièrement le dieu Song-Hio et la déesse aux yeux saphir, Tsun-Kyan-Tsé, qui préside à la transmutation des âmes. Avec eux, 100 chats blancs aux yeux jaunes peuplaient les temples.

 
Le plus vénérable de ces prêtres était Mun-Ha, auprès duquel méditait Sinh, un chat tout blanc dont les yeux étaient jaunes.

Lors d'une attaque du temple par des Thaïs et des Brahmanes, Mun-Ha fut tué, son chat divin à ses côtés. Sinh bondit alors sur la tête de son maître, resta figé devant la statue de la déesse et se métamorphosa. Ses pattes, ses oreilles, sa face et sa queue prirent la couleur sombre de la terre. Ses quatre pattes brunes, qui touchaient le crâne vénérable du prêtre martyr, devinrent d'un blanc éclatant, du bout des ongles jusqu'à la naissance des doigts. La statue de la déesse se pencha vers Sinh et lui couvrit de la main ses yeux jaunes qui soudain devinrent du même bleu saphir profond que les yeux de la déesse.

 
D'un regard de Sinh, les Kittahs poussés par une force invincible se précipitèrent pour fermer les lourdes portes de bronze. Passant par un souterrain, ils refermèrent la porte de bronze sur les Thaï et les Brahmanes, qui, prisonniers, furent massacrés. Le Temple était sauvé de la profanation et du pillage. Sinh n'avait pas quitté son maître, refusant toute nourriture. Il mourut 7 jours après emportant vers Tsun-Kyan-Tsé l'âme de Mun-Ha trop parfaite désormais pour la terre.

Sept jours après la mort de Sinh, les prêtres assemblés pour décider de la succession de Mun-Ha virent venir en troupe lente, les 100 chats du temple qui, ô merveille, avaient subi la même transformation que Sinh: leurs pattes étaient gantées de blanc et les topazes de leurs yeux s'étaient muées en saphir. Silencieux et souples, ils entourèrent Ligoa, le plus jeune des Kittahs, désignant ainsi la volonté de la déesse.

 

 

animaux 9148  animaux 9847
   

 

Publié dans animaux

Commenter cet article

vétérinaire en ligne 08/06/2012 17:41

Super histoire, merci :) (Et très beau chat) !

bibiedel 23/05/2012 10:57

il est superbe
merci pour cet article
bonne journée

leblogdecalypso 24/05/2012 22:39



merci bibiedel c'est vrai que je la trouve belle surtout quand les se met à loucher ! bonne fin de soirée



josy15 23/05/2012 09:05

il me semble que c'est le caractère de ces chats, des chats-chiens ? coucou Luna, la belle, bises à ta patronne.

leblogdecalypso 24/05/2012 22:32



c'est exactement cela des chats chien , j'avais un siamois avant Calypso elle aussi était un chat chien aussi .  bisous



Michaela 23/05/2012 03:50

Merci beaucoup pour cette belle legende que je ne connaissais pas ! Ton chat est superbe .... j'adore les chats !!! Si il est super glue avec toi...c'est peut-etre qu'il t'aime ? Ou bien est-ce un
trait de caractere de cette race de chat ??? Bisous

leblogdecalypso 24/05/2012 22:30



je pense que c'est un trait de caractère de cette race , elle est trop mimi  je l'adore et elle , elle aime tout le monde .  bisous